Jeux d’enfants

Anfa Park est aussi un lieu d’attraction pour les enfants et tout est mis en œuvre pour accompagner les familles. Au nombre de quatre, les aires de jeux à thèmes apportent à Anfa Park un aspect ludique et sont destinées aux enfants de différentes tranches d’âge à partir de 3 ans. Ces aires de jeux sont pensées selon quatre thématiques : la thématique de la forêt et de l’escalade, la thématique de l’aviation et de l’air, la thématique de la glisse et la thématique des espaces verts. Pour des mesures de sécurité, et pour prévenir les risques en cas de chute, un sol souple synthétique coloré ou naturel (sable) est installé dans chaque aire de jeux. Des arbres sont également disposés pour constituer une ambiance ombragée.

Aire de jeux forêt : Conçue autour de la thématique de la forêt, cette aire de jeux pour enfants à partir de 3 ans s’étend sur une surface de plus de 700 m² et contient un parcours aérien et plusieurs jeux. Le thème de la forêt et de l’escalade est en lien avec les boisements importants du parc. Dans cette aire, le principal matériau employé est le bois. les aménagements envisagés privilégient des parcours à travers des cheminements suspendus. Les jeux sont destinés à différentes tranches d’âge soit à partir de 3 ans, de 5 ans ou de 7 ans.

Aire de jeux aviation : En lien avec l’histoire du site, celle de l’ancien aéroport d’Anfa, cette aire de jeux pour enfants à partir de 3 ans est conçue autour de la thématique de l’aviation et de l’air. Elle s’étend sur une surface d’environ 700 m², contient un parcours aérien à cordes et plusieurs jeux de hauteur, fusée et avion. Les jeux sont destinés à différentes tranches d’âge soit à partir de 3 ans ou à partir de 5 ans.

Aire de jeux glisse : Conçue autour de la thématique de la glisse, cette aire de jeux pour enfants à partir de 3 ans s’étend sur une surface de plus de 800 m² et offre un parcours de toboggans et de tunnels, des trampolines et plusieurs autres jeux. Un jeu subtil de vagues permettant différents usages confère à l’aire un aspect dynamique qui s’intègre en douceur dans le parc. Les jeux sont destinés à différentes tranches d’âge soit à partir de 3 ans ou à partir de 5 ans.

Aire de jeux jardins frais : Cette aire de jeux autour de la thématique des espaces verts est destinée aux enfants à partir de 3 ans. Elle est aménagée sur une surface de plus de 400 m² et offre plusieurs jeux polyvalents destinés à différentes tranches d’âge soit à partir de 3 ans ou à partir de 5 ans.

Horaires d'ouverture
  • Du lundi au vendredi
    06:00 - 20:00
  • Samedi
    06:00 - 20:00
  • Dimanche
    06:00 - 20:00
Informations
  • Email
    infos@anfapark.ma